Inondations Chaudfontaine | Coca-Cola Belgique et Luxembourg

Inondations Chaudfontaine | Coca-Cola Belgique et Luxembourg

Les inondations de juillet 2021 ont causé d'énormes dégâts dans notre pays, y compris à Chaudfontaine. Le site d'embouteillage d'eau minérale de Chaudfontaine n'a pas été épargné. Entretemps, un redémarrage a eu lieu, et Coca‑Cola Services, Coca‑Cola Europacific Partners et The Coca‑Cola Foundation ont annoncé le déblocage d’un budget d’1 million d'euros pour soutenir la communauté de Chaudfontaine. Il servira notamment à la reconstruction de deux écoles de la commune.

 

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Un grand cœur pour Chaudfontaine

 

La commune de Chaudfontaine a été fortement affectée par les intempéries survenues en province de Liège, avec des conséquences dramatiques pour ses habitants. Le site d'embouteillage d'eau minérale, situé dans la vallée à côté de la Vesdre, a également été victime des inondations. Un coup dur pour la commune de Chaudfontaine qui est le siège de la marque d'eau minérale belge depuis 95 ans.

 

Au cours des semaines qui ont suivi la catastrophe, tous les collaborateurs ont travaillé d’arrache-pied pour relancer le site d'embouteillage. Grâce à ces efforts, nous avons déjà pu franchir une grande étape dans la reconstruction : le 13 septembre a eu lieu la première livraison après les inondations.

 

 

« L'engagement, la détermination et la collégialité de toute l'équipe pour travailler ensemble à la reconstruction de notre site d'embouteillage d'eau minérale sont inspirants. Tout le monde a clairement un grand cœur pour Chaudfontaine, y compris nos clients, que nous tenons à remercier pour leur patience, leur compréhension et leur confiance. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce soutien, et ensemble, nous sortirons plus forts de cette situation sans précédent », déclare Achmed Boumrah, directeur du site de Chaudfontaine.

 

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Chaudfontaine pour Chaudfontaine : 1 million d'euros et du bénévolat

 

La reconstruction de Chaudfontaine va bien au-delà de la remise sur pied du site d'embouteillage d'eau minérale. La marque veut contribuer à la reconstruction durable de la commune de Chaudfontaine, indissociable de son eau minérale.

 

 

À cet effet, Coca‑Cola Europacific Partners, Coca‑Cola Services et The Coca‑Cola Foundation ont mis au total un million d'euros à disposition : 250 000 euros ont été versés à la Croix-Rouge belge par l'intermédiaire de The Coca‑Cola Foundation pour fournir des repas chauds aux victimes des inondations.

 

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Pierre Hublet, administrateur délégué de la Croix-Rouge de Belgique : « Nous sommes impressionnés par le formidable élan de solidarité de la population et des entreprises face à cette catastrophe d’une ampleur exceptionnelle en Belgique. La généreuse intervention de The Coca‑Cola Foundation permet de financer en partie notre programme d’aide alimentaire. Nous distribuons en effet chaque jour 10 000 repas chauds aux personnes et familles sinistrées. Ce programme d’aide alimentaire s’inscrit dans un ensemble de mesures de soutien qui s’étaleront sur une période de huit mois. »

 

Un don supplémentaire de 750 000 euros a été versé par Coca‑Cola Services et Coca‑Cola Europacific Partners pour la reconstruction de deux écoles sinistrées à Chaudfontaine. Ce don a été réalisé à travers une action pour les consommateurs : pour chaque multipack [1] acheté, un montant de 1 euro est donné.

 

 

« Les inondations catastrophiques que nous avons connues à la mi-juillet entraînent des gestes de solidarité tout à fait exceptionnels. Certains habitants ont littéralement tout perdu. Les dégâts, comme les besoins, sont immenses. L’implication très substantielle de Coca‑Cola et de l’entreprise de Chaudfontaine, avec laquelle nous entretenons une proximité forte et naturelle, participera à la reconstruction prioritaire des écoles de Vaux-sous-Chèvremont et de Chaudfontaine-Source. Ce sont des centaines d’enfants qui retrouveront rapidement leurs locaux entièrement rénovés et dotés de nouveaux mobiliers et équipements. C’est une excellente nouvelle », souligne Daniel Bacquelaine, bourgmestre de Chaudfontaine.

 

Coca-Cola encourage également le travail bénévole auprès de ses propres employés. Chaque employé bénéficie de deux jours ouvrables rémunérés pour faire du bénévolat et, dans les semaines à venir, Coca-Cola appelle ses employés à utiliser ces jours pour aider à la reconstruction de Chaudfontaine. L'ambition de l'entreprise est de contribuer à la reconstruction des deux écoles de Chaudfontaine et du reste de la commune par au moins 250 jours de travail bénévole. De cette façon, l’entreprise n'apporte pas seulement une aide financière mais se retrousse aussi littéralement les manches. Chaudfontaine est là pour Chaudfontaine. 

 

 

[1] *multipack Chaudfontaine non pétillante 6x1.5L/8x1.5L