NEWS


Title

Costa Coffee s’installe en Belgique

La marque de café de renommée internationale Costa Coffee est officiellement disponible sur le marché belge à partir d’aujourd'hui. La marque sera initialement distribuée en Belgique dans les établissements de restauration et par le biais d'un concept innovant de libre-service, « Marlow », qui offre un café de qualité et une expérience sur le pouce. Costa Coffee fait partie de The Coca-Cola Company depuis 2019 et sera distribué en Belgique, comme les autres marques qui composent le portefeuille du groupe, par Coca-Cola Europacific Partners. Le lancement de Costa Coffee en Belgique se concentrera sur 4 villes phares : Bruxelles, Anvers, Gand et Liège.

 

 

De solides racines italiennes et une expertise internationale

 

Costa Coffee a été fondé à Londres en 1971 par Sergio et Bruno Costa et est devenu depuis la plus grande chaîne de cafés d'Europe. Au cours des 50 dernières années, la marque a ouvert 3 889 succursales et installé 12 449 machines à café dans 41 pays à travers le monde. Depuis 2019, la marque fait partie de The Coca-Cola Company. Avec l'acquisition de Costa Coffee, Coca-Cola a franchi une nouvelle étape importante dans son projet de devenir une Total Beverage Company, soit une stratégie à travers laquelle l'entreprise vise à offrir à chaque consommateur une boisson appropriée pour chaque moment de la journée. Les années d’expertise de Costa Coffee dans le domaine du café et le marché de vente mondial du système Coca-Cola constituent un avantage pour les deux entreprises. Désormais, Coca-Cola développe également le segment des boissons chaudes dans notre pays. 

 

Christophe Cuyx, Director Hot Beverages chez Coca-Cola Europacific Partners Belgique - Luxembourg explique : « Notre lancement en Belgique marque le début d'un partenariat solide entre Costa Coffee et Coca-Cola Europacific Partners, et nous sommes fiers d'entrer sur le marché belge avec un café de qualité barista exceptionnelle. Nous voyons un énorme potentiel sur le marché belge pour nos spécialités autour du café, fraîchement préparées et mises au point par Gennaro Pelliccia, le Master of Coffee de Costa Coffee, dans une entreprise qui compte 50 ans d'expertise dans le domaine du café. Nous croyons aussi fermement au potentiel de notre innovation Marlow. Les premières réactions des clients et des consommateurs sont prometteuses. »

 

Costa Coffee Christophe

 

Découvrez « Marlow », le concept innovant de libre-service de Costa Coffee

 

Pour son arrivée en Belgique, la marque de café présente deux concepts forts. D'une part, Costa Coffee sera désormais servi dans les bars et les restaurants. D'autre part, la marque offrira également aux Belges un café de qualité avec une expérience sur le pouce via le concept innovant de libre-service « Marlow ». Marlow est une machine à café qui fonctionne avec des grains 100 % fraîchement moulus et du lait frais, dans le but de servir un café qui rivalise avec l'expérience de barista. Cette proposition unique permet de choisir parmi des centaines de boissons différentes, avec des recettes chaudes, froides et glacées, du café Lungo classique au rafraîchissant latte glacé au caramel. Avec le lancement de Marlow, Costa Coffee souhaite changer la façon dont les Belges perçoivent les machines à café. En effet, six Belges sur dix ont des idées préconçues sur le café provenant d'un distributeur automatique1. Costa Coffee veut changer cela avec Marlow2.

 

Costa Coffee Marlow

 

Projets d'avenir sur le marché belge du café

 

Le lancement de Costa Coffee en Belgique s'inscrit dans le cadre de l'ambition internationale de Costa Coffee de se développer sur les marchés d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Le marché mondial du café connaît une croissance de 6% par an, et de plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits de café haut de gamme3. Au cours des cinq dernières années, une niche croissante a émergé sur le marché du café autour des grains de café artisanaux, de haute qualité et d'origine éthique. La volonté des consommateurs d'essayer le café presque partout et à tout moment crée de nombreuses opportunités pour les nouvelles marques et l'innovation dans le domaine du café.

 

En tant qu’entreprise de café globale, Costa Coffee offre une variété de concepts, y compris ses propres bars à café, des cafés froids prêts à déguster et des produits pour la consommation à domicile, ainsi que Proud to Serve (grains dans l’Horeca) et Express (machines en libre-service haut de gamme telles que Marlow). Elle offre ainsi aux consommateurs la possibilité de déguster un café Costa Coffee en toute occasion, que ce soit dans un café, à la maison ou en déplacement. Ces propositions sont également à l'étude pour la Belgique à l'avenir.

 

L'ambition belge de Costa Coffee est grande. D'ici la fin de l'année, Costa Coffee sera disponible en Belgique dans plus de 200 points de vente. Pour le lancement, l'accent est mis sur quatre grandes villes belges : Bruxelles, Anvers, Gand et Liège. L'orientation géographique, ainsi que la gamme de produits, seront progressivement étendues dans les années à venir, avec l'ambition de devenir à terme une marque nationale.

 

Téléchargez le communiqué de presse ici

 

À propos de Costa Coffee 

 

Fondé à Londres par les frères italiens Sergio et Bruno Costa en 1971, Costa Coffee est présent dans 41 pays à travers le monde, avec plus de 3 800 coffee shops dans le monde.  Nous sommes fiers d'être le café préféré des Britanniques, puisque nous avons été récompensés par Allegra Strategies pour la « Meilleure chaîne de cafés de marque au Royaume-Uni et en Irlande » pendant 11 années consécutives depuis 2010.

Apporter une contribution positive aux communautés dont nous faisons partie est extrêmement important pour nous, tant au Royaume-Uni qu'à travers le monde, c'est pourquoi nous avons créé la Fondation Costa, un organisme de bienfaisance enregistré dont le but est d'améliorer les chances de vie des enfants dans les communautés de caféiculteurs en les aidant à accéder à une éducation sûre et de qualité. À ce jour, la Fondation Costa a financé plus de 100 projets scolaires et changé la vie de plus de 100 000 enfants. Nous avons également un programme communautaire à l'échelle du Royaume-Uni, qui permet à nos équipes de donner de leur temps à de bonnes causes au niveau local et d'inviter des groupes communautaires à utiliser notre espace accueillant en magasin.  

En 2011, Costa Coffee a acheté Coffee Nation, qui est maintenant Costa Express. Aujourd'hui, Costa Express est présent sur 16 marchés internationaux, avec plus de 12 400 bars à café en libre-service dans le monde. Nous sommes fiers de servir le même mélange Costa Coffee Signature Mocha Italia que l'on trouve dans les magasins, combiné à du lait frais pour créer une délicieuse tasse de café chaud sur le pouce.

Tous les produits Costa Coffee, y compris notre gamme At-Home et notre gamme Costa Coffee en boîte, ont été élaborés de manière experte par Gennaro Pelliccia, notre Master of Coffee, et utilisent des grains de café certifiés Rainforest Alliance.

 

 

Media contact

Tu es un journaliste ou un blogger et tu désires être en contact avec le responsable media de Coca-Cola Belgique & Luxembourg? Tu peux le faire en suivant les informations ci-après