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S'il y a une chose que nous avons apprise en 2020, c'est que ralentir et prendre son temps fait du bien. Et c’est précisément la devise qu’adopte aujourd’hui Chaudfontaine : ‘slow is good’. Devise qu’elle illustre parfaitement bien puisque l’eau minérale naturelle Chaudfontaine entreprend un voyage souterrain de plus de 60 ans à travers le sols ardennais avant de jaillir à sa source à une température de 37°. Cela en fait l'une des rares eaux minérales thermales au monde. Et cela explique aussi son nom : Chaud(e) – Fontaine.  Aujourd'hui, la marque belge, qui fait partie de la gamme de boissons de Coca-Cola, est prête pour l'avenir et présente une nouvelle campagne qui fait la part belle à la lenteur et élargit sa gamme avec des limonades bio et naturellement faibles en calories. . Un signe évident que l'entreprise continue à investir dans la marque et croit en son avenir.

 

nouvelle campagne Chaudfontaine : Slow is good

 

Un rythme plus lent enrichit votre vie et votre eau

 

Coca-Cola veut remettre Chaudfontaine sur le devant de la scène en tant qu'entreprise belge et marque unique d'eau minérale naturelle. C'est pourquoi Chaudfontaine élargit sa gamme, et propose désormais aussi des limonades biologiques. Et cela va de pair avec une nouvelle campagne : ‘Slow is good’, car l'eau de Chaudfontaine parcoure un chemin très long avant de jaillir à la source. Cette eau est immédiatement propre à la consommation – depuis la source - et finit dans les bouteilles sans qu’un traitement approfondi ne soit nécessaire. La campagne souligne ce voyage, qui prend naturellement 60 longues années - symbolisé par les deux gouttes d’eau du nouveau logo – et la pureté de l’eau Chaudfontaine. Chaudfontaine voit cette lenteur comme un grand atout.

 

« Ce qui rend Chaudfontaine si unique, c'est que nous sommes une marque belge locale avec de l'eau minérale naturelle provenant d'une source thermale qui est filtrée dans le sol pendant 60 ans. À Chaudfontaine, l’eau ne peut se frayer un passage qu’à un endroit précis du sous-sol. L’eau qui s’infiltre dans le sous-sol entame alors un périple de quelque 7,5 kilomètres, à 1 600 mètres de profondeur. Ce processus naturel de filtration prend 60 ans pour jaillir à la source avec une température de 37°. Sur tout son parcours, l’eau longe la couche de schiste imperméable, ce qui offre une protection naturelle optimale et rend l’eau minérale exceptionnellement pure », explique Achmed Boumrah, directeur du site de production et de distribution de Coca-Cola European Partners à Chaudfontaine.

 

C'est la première fois qu’une campagne médiatique d’une telle ampleur est mise en place pour Chaudfontaine. Cela prouve que Coca-Cola croit véritablement au potentiel de la marque d’eau minérale et à l'importance de mettre Chaudfontaine sur le devant de la scène nationale. Le naturel et le local ont toujours été les valeurs fondamentales de l'ensemble du portefeuille de Chaudfontaine, et continueront d'être des valeurs centrales pour l’assortiment de limonades et d’eaux aromatisées biologiques. Dès Janvier 2021, l’entièreté de la gamme Chaudfontaine, en ce comprises les eaux et les eaux aromatisées, sera dotée d’un nouveau look. Les gammes 'Fusion' et 'Sensation' changent de nom et continuent d'exister sous l'appellation «légèrement fruitée» (plat ou pétillant) et «intensément fruitée» (pétillant).

 

nouvelle campagne Chaudfontaine : Slow is good

 

Des limonades bio comme réponse à l’évolution des styles de vie

 

Nous, les Belges, trouvons qu'il est de plus en plus important de consommer des produits locaux et naturels. Et cette évolution du mode de vie n’a pas échappé à Coca-Cola. L'investissement dans la catégorie des eaux aromatisées et des limonades biologiques prouve que Chaudfontaine évolue avec les Belges. Cette année, Chaudfontaine met sur le marché de nouvelles limonades biologiques, de différentes saveurs et tailles, pour contenter tout le monde. Les nouvelles limonades biologiques, lancées dans un premier temps, sont disponibles en deux saveurs différentes : Lemon Mint et Dark Berries, auxquelles une troisième saveur sera ajoutée en avril : Orange.

 

« La recherche par les consommateurs de marques locales et naturelles ne nous surprend pas, car en tant que consommateurs, nous sommes de plus en plus conscients de l'impact de notre comportement d'achat sur l'économie et la planète. Il suffit de regarder les derniers mois : les Belges ont plus que jamais fait leurs achats localement pour soutenir les petits commerçants du quartier. L’eau de Chaudfontaine est filtrée naturellement et est immédiatement embouteillée au pied de l'Ardenne belge. C'est pourquoi cette eau répond parfaitement aux besoins des Belges dans le contexte actuel. Nous voulons continuer à investir dans la marque Chaudfontaine et à élargir notre offre afin que les consommateurs puissent profiter d'autres boissons naturelles et locales en plus de notre eau minérale, c’est pour cela que nous lançons nos limonades biologiques », déclare Anouk Van Hauteghem, Belux Marketing Director chez Coca-Cola Services.

 

Chaudfontaine a également fait des efforts considérables en termes de durabilité et d'impact sur la planète. Chaudfontaine a été la première marque dans le portefeuille de Coca-Cola à présenter des bouteilles PET fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé. Le film d'emballage de Chaudfontaine est également fabriqué à partir de plastique recyclé à 100 %. Et les bouteilles en verre de la marque sont réutilisées jusqu'à 50 fois. En outre, la protection de la source est bien sûr aussi une priorité absolue pour Chaudfontaine. L'entreprise continue d'investir dans la protection de la nature et dans la minimisation et la prévention des risques de pollution dans toute la zone où coule l'eau minérale.

 

Lisez-en plus à propos de Chaudfontaine et du développement durable.

 

 

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